top of page

DIY: (Custom') Le jean destroy!

Salut tout le monde!

Aujourdhui je vais vous montrer comment faire d'un vieux jean un pantalon super à la mode! Pour style urbain, ou bien grunge, a vous de choisir!

Il vous faudra très peu de materiel, et une petite heure (cela dépend de la taille des trous et dechirures que vous souhaitez. Moi j'ai mis une heure en prennant vraiment mon temps ;)

C'est parti !

1♥ Préparer le materiel

Vous aurez besoin de:

•Un vieux jean

•De limes, pierres ponces, papiers de verre, rapes...

•Un cutter

•Une pince à épiler

•Un crayon a papier

•Quelque chose de dur pour ne pas abimer votre table (magazine a glisser dans le panlon par exemple, ou une planche à découper)

2♥ Tracer deux trais (plutots paralleles) là où on veut creer l'effet "fils blancs"

3♥ Découper les lignes au cutter

4♥ Avec la pince à épiler, tirer les fils bleus qui "s'efilochent" et qui passent perdendiculairement dans les coupures du cutter. (j'ai mis environs 15 minutes en prenant mon temps pour ce trou là) en faisant TRES attention de ne pas briser les fils blancs tendus

♦ ♣ ♠

5♥ Maintenant, vous pouvez travailler les poches, d'autres parties du jean comme vous le souhaitez! En creusant le tissu avec le cutter puis en rappant un peu, juste rapper, faire des petits trous...

Et c'est fini!

Voilà ce que ça donne une fois finit et porté..

♥ ♥ ♥

Encore une dernière...

Voilà! J'espere que vous aimerez ce tuto rapide, je vous dis à la prochaine!

♥Miss Golden Wings ♥


  • Instagram - Black Circle
♥ Contact ♥

: miss_golden_wings

♥ Tags ♥
♠ Archives ♠
Me suivre ?
Pas encore de mots-clés.

Message réceptionné !

bottom of page